4 étoiles 4 étoiles

Les notes et les avis laissés par les clients sont très importants, non seulement parce qu’ils rassurent, fidélisent et attirent la clientèle, mais parce qu’ils poussent l’établissement à s’améliorer et à garantir toujours le même standard de qualité. 

Pourquoi un classement officiel ?

Il y a ce que l’on pense et ce qui est. Le processus de classement passe par une longue liste de critères obligatoires et optionnels qui génèrent des points, en fonction du nombre d’étoiles visé (de 1 à 5). Le nombre minimum à atteindre pour les 4 étoiles est de 197. 

Cette revue de l’établissement et de ses prestations dans les moindres détails, permet de valider ce qui est déjà en place, mais aussi de relever ce qu’il manque. Aussi évident que cela puisse paraître, il n’y avait pas de tablettes de lit (ou chevets) dans les chambres doubles ! 

Et puis, il y a aussi l’accent mis sur les économies d’énergie et l’attention portée à l’environnement. Si bien des choses étaient déjà faites à La Soulayla, une réflexion c’est portée sur l’amélioration du tri des déchets. Là aussi ça semble évident, mais il n’y avait pas les poubelles de tri !

Poser des critères de qualité de manière tangible et s’y conformer est un encouragement formidable et une aide concrète à tenir, sur le long terme, la réalité de l’offre.

Le 21 janvier 2021, La Soulayla a reçu fièrement ses 4 étoiles officielles.