VIP VIP

Des heures délicieuses

Le Cap d’Agde a depuis longtemps sa place au soleil. Et les années passant, il devient une station balnéaire vraiment plaisante, en gardant le goût de son terroir coloré et viril, son authenticité et sa joie de vivre, en devenant chic !

Les "cantines" de La Soulayla

C’est que du bonheur de pouvoir recommander des établissements dans lesquels on se sent chez soi. Des tables en harmonie avec l’esprit de La Soulayla. Parce qu’un séjour, où que ce soit, ne dépend pas que du lieu où on pose ses valises, mais des rencontres que l’on y fait et du plaisir que l’on prend à régaler nos papilles seul ou en agréable compagnie. 

Les restaurants recommandés par La Soulayla réservent un accueil privilégié à ses hôtes sur présentation de leur carte VIP.

Réservation préférable.

La Cabane du Mail

S’il est une petite cantine que j’adore, c’est bien La Cabane du Mail.  Comme souvent, pas besoin d’aller bien loin pour apaiser une fringale ou pour faire bombance avec une belle équipe. En weekend ou après une journée folle, ce sera donc ma Cabane à l’angle de la rue Raffanel et du Mail de Rochelongue au Cap d’Agde.

J’aime cet endroit parce que tout y est frais et que les gens qui nous reçoivent ont un caractère sincère. On y vient comme on est en toute simplicité et on se régale à coup sûr, sans avoir à renoncer aux super jolies tongs repérées dans une des boutiques à côté. Et puis, La Cabane du Mail est ouverte presque toute l’année.

La Cabane du Mail huile olive et cuisine
La Cabane du Mail salle restaurant
La Cabane du Mail table mise
La Cabane du Mail véranda
Pain de La Cabane du Mail

La Plage du golf

Le soleil est là et la mer nous tend les bras. Parmi les paillotes de la plage Richelieu, je prends mes quartiers d’été à La Plage du Golf. J’y vais souvent seule et je me sens chez moi. Tranquille, je peux profiter de me baigner comme de bouquiner. Vraiment relax. Et comme souvent je traine un peu en fin de journée, je m’offre l’apéro et j’enchaine avec un plat léger à la carte.

J’y viens aussi en famille et avec des amis. On peut y rester des heures, face à la mer, très confortablement installés. En amoureux, c’est plutôt glamour. Et en équipe c’est très festif.

J’aime le décor clair et aéré de cette belle paillote bien fréquentée. Les plupart des habitués sont d’ici ou de pas très loin. C’est plutôt classe et mon côté BCBG « Bon Chic Bohême Gourmande » apprécie beaucoup !

Enseigne de la Plage du Golf Richelieu
Plage du Golf Richelieu tables sous les canisses
Coin lavabos de la Plage du Golf Richelieu
Transats de la Plage du Golf Richelieu
Grand table de la Plage du Golf Richelieu

Le Dix 9

Comment ça, il n’y a rien d’ouvert hors saison ?

Amis golfeurs, bienvenue chez vous. Le nouveau restaurant club house Le Dix 9 est top. Spacieux, original et ouvert sur le golf, il ne lui manque rien pour que j’en fasse ma cantine d’après parcours. Parce qu’évidemment, on y mange très bien.

Les plats joliment présentés ont des subtilités d’ici et d’ailleurs qui réveillent mes papilles et ma fidélité. Un bon goût de reviens-y auquel je ne compte pas résister.

Le plus de ce nouvel espace gourmand sur le Cap, c’est l’aménagement de coins cosy, notamment celui de la cheminée. Le côté club version vintage-banché.

Le Jungle Beach

On y lézarde jusqu’à pas d’heure, on y fait la fête et on s’y retrouve pour un repas animé.

Entre la déco un peu folle, de Bali by the Bay à New-York by the Hudson, la musique qui monte le son à mesure que la soirée avance et la plage splendide, tous les ingrédients sont réunis pour devenir accro.

Le must de la journée plage : un bed et la carte des glaces. Et là, tu décolles plus ! Plus tard, sur un coup de dalle, perso je craque pour le Burger de Galice et quand j’ai envie de faire du bien à mon body, je me laisse prendre dans les filets du poisson du jour. 

Totem du Jungle Beach Richelieu
Coin MOET du Jungle Beach Richelieu
Terrasse du Jungle Beach Richelieu
Intérieur Jungle Beach Richelieu
Terrasse du Jungle Beach Richelieu